Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-09-20T10:01:08+02:00

Mes twix ♥

Publié par Angelique Langlois
Mes twix ♥

La naissance de mes jumeaux, mes twix d'amour comme j'aime à les surnommer ;-)

Ils sont nés le 21/02/2009, on a d'abord entendu le petit cri strident de ma princesse, Ylea, arrivée la première à 17h41, petite crevette de 47cm pour 2kg420 puis s'en est suivi l'arrivée de mon doudou à 17h45, petit homard de 48cm pour 2kg640

ça y est ils ont fait de moi une maman, tant d'années à les désirer, les imaginer, en rêver et ce moment est enfin arrivé ... Après 8 mois au repos forcé et alitée, mes merveilles sont venues faire de nous une famille. On a laisser défiler le temps, mettre en place nos petites routines. Avec un papa gendarme mobile tout le temps parti aux 4 coins du monde c'est plutôt maman qui a du faire face au quotidien mais ça roule, on gère ;-)

Petite puce née fragile, avec des soucis de reflux importants, une prise de poids difficile mais mauvais diagnostic à cause d'un pédiatre peu concerné qui n'avait rien d'autre à me dire que "c'est une fille donc une chieuse !" donc sont arrivés les un ans et à force de persuasion (et aussi de colère d'une maman zombie qui ne dort que 3h par nuit) nous avons vu un gastro pédiatre :( de là le diagnostic tombe : "œsophagite aigue - malformation qui aurait dû être opérée dès la naissance et empoisonnement car allergique à la protéine de lait de vache"

Il aura fallu de nombreuses fibroscopies et examens en tout genre pour aider ma puce à réapprendre à manger, ne plus avoir peur d'avoir mal et adapter une nouvelle nourriture sans PLV mais aujourd'hui du haut de ses 7 ans et demi c'est une jolie petite fille qui a bien grandi et qui reste un petit moineau face à ses assiettes mais l'allergie s'estompe et cette année nous avons eu droit à une poussée de croissance de 7cm, ça reste ma petite brindille mais ça ne l'empêche pas d'être une vraie chipie ;-) . Elle est très calme, sérieuse et appliquée à l'école, une deuxième maman pour son jumeau mais néanmoins une "vraie" fille.

Mon doudou, alors mon doudou lui c'est la force tranquille, tant que maman donne à manger tout va bien, un vrai petit dodu qui grandit et grossit à vue d'œil. Il fait tout très vite, se tourne, s'assoit , dit "maman" "papa" mais arrivé 6 mois tout s'arrête ! Visite chez le pédiatre habituelle, questionnement, doutes "je ne comprends pas il fait rien !!!" on me suggère de ne pas comparer mes enfants ça ne sert à rien puis le pédiatre conclue avec cette phrase qui raisonne encore en moi "C'est un fainéant, un Marseillais pas de quoi s'inquiéter" ... Le temps passe rien ne s'arrange, il pousse des cris, fait des crises ingérables, se fait du mal, n'aime pas le bruit (mais adore le sien !!!), aligne les choses, ne joue avec rien et reste hypnotisé par les clips à la télévision ... Après avoir changé de pédiatre suite aux graves erreurs médicales commises sur ma fille nous avons vu un nouveau pédiatre qui a voulu se pencher un peu plus sur mon fils car pour lui la théorie du "faignant marseillais" était à peine croyable !!! Et c'est après cette fameuse visite que notre vie à basculé, on est sorti de son cabinet avec une lettre de recommandation en urgence pour la Timone au service consultation neuro-pédiatrique et avec un "Madame votre fils n'est pas faignant il y a un retard global de développement psychomoteur suivi de troubles autistiques"

Eh oui mon doudou d'amour est autiste et aujourd'hui du haut de ses 7 ans et demi on peut même ajouter "Autiste asperger" il est suivi depuis ses 18 mois d'abord en CAMPS puis hôpital de jour, on va de batailles en batailles. Il a été scolarisé en maternelle de manière chaotique au gré d'AVS daignant être présentes sans parler des compétences !!! Puis arrive le CP où on nous invite à mettre notre fils n'importe où mais pas en CP jusqu'à me proposer des CLIS (ULIS) où se trouve des schizophrènes donc totalement inadapté à mon fils qui lui est autiste verbal, non violent et après avoir rédigé de nombreux projets de vie, courriers, recours il a fait une année en ULIS TED dans une école à l'autre bout de Marseille mais je savais que je ne le laisserai pas en ULIS c'était juste une passerelle car entre les batailles administratives se trouve un petit garçon qui doit continuer d'aimer l'école et surtout pas sentir toutes ces tensions. Pari gagné car très vite en ULIS le corps enseignant s'est rendu compte de son potentiel, de ses compétences et savoirs et nous avons donc demandé le CE1 avec AVSi.

Un petit garçon adorable, hyper sensible, très attachant qu'il faut accompagner, rassurer, aider au quotidien mais nous avons tout adapté pour lui faciliter la tâche. Nous avons encore des crises, des tocs envahissants, des moments sans communication dans la journée mais mon moment préféré reste le soir au coucher quand je les vois tous les deux, endormis dans des positions improbables car oui depuis tout petit ils n'ont jamais su dormir l'un sans l'autre et ça c'est ma vision du bonheur.

Voilà l'histoire de mes twix, mes trésors, les amours de ma vie, ma force au quotidien ...

Mes twix ♥
Mes twix ♥
Mes twix ♥
Mes twix ♥
Mes twix ♥

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog