Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2016-11-04T12:19:54+01:00

Le changement c'est maintenant !

Publié par Angelique Langlois
Avec papa et maman en attendant de partir au bloc
Avec papa et maman en attendant de partir au bloc

Avec papa et maman en attendant de partir au bloc

Coucou,

Le mois d'Octobre a été chargé chez nous ! Entre tous les rendez-vous médicaux, le travail et l'opération de mon doudou je ne l'ai pas vu passer ...

Alors oui, je viens vous parler de l'opération de mon doudou; une otoplastie plus communément connue sous le nom de "recoller les oreilles". Une opération bégnine à première vue voir pas vraiment nécessaire penseront certains mais il s'agit d'un choix du cœur murement réfléchi pour son quotidien à venir ;-)

Depuis bébé, mon petit cœur a les oreilles décollées. Vu le passif de son papa qui a très mal vécu ce complexe toute sa jeunesse et qui a fini par se faire opérer de lui-même à 22 ans, il m'avait toujours dit "Si l'un de nos enfants a les oreilles décollées on le fera opérer !!!". Vous vous doutez bien que c'était indiscutable ;-) même si pour avoir moi-même un complexe qui m'a pourri la vie et que je suis actuellement en train d'y remédier je n'allais en aucun cas le contredire !

On s'est renseignés, on a vu un spécialiste à la Timone cet été car on avait lu que cette opération se faisait à partir de 8 ans et à  la demande de l'enfant. Petit souci chez nous c'est qu'étant autiste mon doudou n'a pas la capacité d'exprimer ses émotions de manière claire et encore moins de nous dire explicitement qu'il veut se faire opérer ! Donc nous avons pris nous la décision de le faire en donnant au chirurgien toutes les raisons qui nous poussaient à prendre cette décision pour notre enfant. Alors bien sur il y a le côté esthétique mais celui-ci passe après les moqueries des enfants, les phrases blessantes d'adultes, son incapacité à se défendre si ce n'est ressentir un véritable mal-être qui peut même engendrer pire à l'adolescence, nous avons également évoqué le fait que papa était passé par là mais surtout nous avons dit au chirurgien que le plus important pour nous c'était de le protéger des moqueries physiques car il ne saura pas les gérer et que ça allait déjà être assez difficile pour lui alors si on peut au moins faire quelque chose à notre niveau on était DETERMINES !!!

C'est bon le chirurgien nous accompagne, il est entièrement d'accord et comprend notre démarche (Oufff) et même qu'on attendra pas les 8 ans ! On souhaitait le faire pendant les vacances de Toussaint mais l'hôpital nous a contacté fin septembre donc tout s'est accéléré et en 15 jours nous avions vu l'anesthésiste et l'opération était programmée.

C'est aujourd'hui passé, ça été difficile avec une opération plus longue que prévue, un réveil compliqué, une crise d'acétone et une hospitalisation imprévue mais le résultat est parfait ! Pour préparer mon doudou nous lui avions dit qu'il allait se faire recoller les oreilles et qu'après ça il aurait les plus belles oreilles de Marseille ! C'est chose faites ;-) Alors c'est tout nouveau, ça lui change le visage et surtout on a encore des visites régulières mais nous sommes déjà conquis ♥ On lui met un casque de rugbyman pour aller à l'école ou à l'hôpital de jour (lieu où maman n'est pas là pour le surveiller ;P ) et également pour dormir mais le reste du temps on laisse les oreilles respirer et prendre leur place ;-)

Le résultat définitif ne sera visible que dans 6 mois mais nous sommes déjà soulagés et ravis d'avoir pris cette décision ... 

Une tablette et un Woody garde du corps, là on est rassuré ;-)
Une tablette et un Woody garde du corps, là on est rassuré ;-)
Une tablette et un Woody garde du corps, là on est rassuré ;-)
Une tablette et un Woody garde du corps, là on est rassuré ;-)

Une tablette et un Woody garde du corps, là on est rassuré ;-)

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog